MOI

   

                                   

                                   Il était un fois ....

                                DORIS GAGNON


    

Ma fibre artistique s’exprime depuis l’enfance, que ce soit à travers la peinture ou le design de mode. Impossible de réprimer cet élan vital : l’art est indissociable de qui je suis et m’habite constamment. De fil en aiguille, cette passion a croisé mon amour du vêtement, et je me suis laissé séduire par le mouvement répétitif et calculé, et pourtant si créatif, du tricot.

Toujours animée par cette pulsion indomptable, je tricote ma vie : de maille en maille, j’explore un monde parallèle au quotidien, un chemin qui me mène à l’épanouissement intérieur. C’est un mode de communication primal. En imaginant et en façonnant mes œuvres, je prolonge ce qui parle en moi.

Je sculpte ma matière. Je la transforme en objets pratiques et uniques. Elle a ses propres réalités, ses propres vertus. Je la découvre et la dompte, l’incite à se plier à mes attentes. C’est au fond une métamorphose : catapultée dans mon univers, mise à ma main au gré de mes désirs, elle est entraînée ailleurs, et la voilà bientôt transformée en objet d’art ambulant.

C’est le moment où l’œuvre ne m’appartient plus : elle est prête à rencontrer la personne qui l’aura choisie pour les qualités qu’elle y perçoit et la vision du monde qu’elle y devine.

ATELIER DORIS GAGNON

produit fait main